Antihéros de Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» La vie RP après les Antihéros
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... EmptySam 3 Mar - 1:19 par Chélseur Khorata

» [Site] Eternel Multiunivers
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... EmptyMar 22 Nov - 16:27 par Dranilania

» [Récit] Nathya... La Sanguinaire !
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... EmptyMar 22 Nov - 15:53 par Dranilania

» Coucou les (ex- (O_o))antihéros !
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... EmptySam 29 Oct - 20:35 par Zuit

» Et les autres MMO ?
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... EmptyLun 24 Oct - 12:47 par Aënendhil Blanchelame

» Blizzcon 2011
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... EmptyDim 23 Oct - 2:27 par Dranilania

» Google+
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... EmptyJeu 29 Sep - 9:21 par Dranilania

» Patch 4.3, les têtes tombent...
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... EmptyMer 28 Sep - 19:41 par Elerian

» Création de... moi !
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... EmptyVen 9 Sep - 12:10 par Dranilania

» [Flood à gogo] Le kikivaposter !
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... EmptyJeu 1 Sep - 9:28 par Dranilania

Sondage

Quelle est votre race préférée ?

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... I_vote_lcap14%Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... I_vote_rcap 14% [ 3 ]
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... I_vote_lcap43%Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... I_vote_rcap 43% [ 9 ]
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... I_vote_lcap19%Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... I_vote_rcap 19% [ 4 ]
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... I_vote_lcap10%Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... I_vote_rcap 10% [ 2 ]
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... I_vote_lcap5%Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... I_vote_rcap 5% [ 1 ]
Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... I_vote_lcap10%Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... I_vote_rcap 10% [ 2 ]

Total des votes : 21

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

+6
Dranilania
Sucelus
Aënendhil Blanchelame
Zuit
Naréa
Chélseur Khorata
10 participants

Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Chélseur Khorata Lun 16 Aoû - 15:25

Ami du jour, bonjour. Ami du soir, bonsoir. Et ami du matin ... Bas ... Euh ... Bonjour !

Aujourd'hui, j'essaie de proposer une liste d'add-ons utile (ou pas) ici même, pour les intéressés (ou pas) et ceux qui sont perdus dans le nuage d'add-ons qui nous envahit ! Et bien sur je vais éxpliquer à quoi sert ces derniers, huhu.

Battlecry : Permet de faire parler son personnage quand on lance un sort, par exemple :
*Cast Passage de givre*
Chélseur dit : Attendez, je vais vour faire marcher dans l'eau ![Fin de l'exemple]
Ou bien mettre une voix comme un aggro, par exemple celui de Jaina.(Tuto disponible sur le Fofo par Aënendhil)

TotalRP : L'Add-ons le plus utilisé par les Rolistes en tous genre, le fameux TotalRP ! (Vous pouvez voir un tuto sur un de mes post) Il permet de vous aider à Rp en jeu. Créer des Objets que seul les gens qui ont TotalRP, mais n'est utilisable que part émote !

Badboy : Permet de bloquer le spam des Golds Sellers et autre petit abrutit qui spam /émote. Très utile. Téléchargez-le et vous verez votre fenêtre de discution sain !

Teamspeak 3 : Site : http://www.teamspeak.com/?page=downloads. Il permet de parler avec une très bonne qualité avec d'autre personne ! Totalement gratuit et facil à télécharger !

Le 17/08, Naréa a écrit:On a parlé d'add ons??? J'adore les add ons moi!!! I love you I love you I love you

Déjà avant d'avoir quelque add on qu'il soit, je pense qu'il faut télécharger Curse client. Facile, gratuit, il suffit de créer un compte sur curse, et à vous le paradis des add ons! Il fait les màj automatique, vous pouvez installer et désinstaller vos add ons d'un simple clic!

Ma liste d'add ons (les plus utilent ^^) :

Baggins : Permet de faire enfin le ménage, comme par enchantement dans vos sacs! Une vrai petite merveille pour les têtes en l'air comme moi!

Bankitems : Assez utile pour gérer plusieurs persos. Vous pouvez voir ce que chacun à dans son sacs, banque, leur stuff... Et vous pouvez même voir la banque de guilde, où que vous soyez.


Bartender : Vous permet de gérer votre interface des sorts comme vous l'entendez. Vous pouvez créer plusieurs ligne d'icônes, en changer la taille, la place... Un peu difficile à comprendre mais quand on connait ça roule tout seul!

Decursive : Si votre classe est capable de dispell, une malé, un poison... vous donne une alerte, il vous suffit de cliquer sur une case pour enlever le débuff de votre allié.

Gatherer : Vous indique où se cachent les minerais ou petites planplantes que vous recherchez tant!!!! Avant tout il faut vous construite une base de données, mais sachez que l'on peut se partager les données entre joueurs, donc n'hésitez pas à demander!

Healbot : Add on de soin.

Outfitter : Permet de créer des tenues, très utile quand on a une double spé ou pour le rp! Un peu chiant quand on monte son perso et qu'il faut tout le temps update les tenues que l'on gagne (Encore plus quand vous jouez sur deux pcs!!!

L'addon JudgeHype propose plusieurs fonctionnalités (Addon et éxplication tiré du Site) :
Collector : Récupère les informations que vous rencontrez dans le jeu (objets, PNJ, monstres, etc.) pour compléter les bases de données du site.
Profiler : Permet d'enregistrer jusqu'à 5 profils par personnage pour les afficher ensuite sur le site (Note : désactivé temporairement).
Tracker : Cherchez et trouvez rapidement l'endroit où se situe un PNJ en voyant sa position sur une carte.

Une fois votre session de jeu terminée, vous pouvez envoyer les données sur le site. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le JH Uploader, tout se fera dès lors automatiquement. Si vous préférez, vous pouvez également les envoyer manuellement sur le site. Une fois la procédure d'envoi terminée, le site affichera un rapport détaillé de ce que vous avez envoyé.

Précision importante : nous n'acceptons que les données en provenance des royaumes officiels francophones de World of Warcraft. Les PTR ne sont pas acceptés.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, comme je sens qu'il va y avoir des gens qui vont me demander : Komen on ainstal sa ??????!!!!! (Veuillez, m'excuser pour le sms, mais je trouve ça vraiment ironique !)
La vidéo Suivante vous permetras de savoir comment intaller un Add-on, là c'est TotalRP, mais ça marche sur les autres ! Smile


*Post soumis à des Mises à jour*
- Edit du 16/08 de Dranilania : Correction des frame BBcode et mise en post-il du post -
- Edit du 17/08 de Dranilania : J'ai trouvé le site de TemSpeak, je l'ai mis à la place du précédent -
- Edit2 du 17/08 de Dranilania : Ajout du message de Naréa en citation du message principal -
- Edit du 17/08 de Chélseur : Ajout de l'add-on Judgehype et vidéo d'éxplication pour intaller un Add-on.


Dernière édition par Chélseur Khorata le Mar 17 Aoû - 8:57, édité 5 fois
Chélseur Khorata
Chélseur Khorata
Buveur de tonneaux

Messages : 223
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 15
Localisation : A Thelsamar au Loch modan dans son auberge ou à Hurlevent à la forêt d'elwynn

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Pêche Pêche
Métier 2: Secourisme Secourisme

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Chélseur Khorata Lun 16 Aoû - 15:39

Merci Drani pour les corréctions des BBcodes, je suis une daube sur les URL !
Chélseur Khorata
Chélseur Khorata
Buveur de tonneaux

Messages : 223
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 15
Localisation : A Thelsamar au Loch modan dans son auberge ou à Hurlevent à la forêt d'elwynn

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Pêche Pêche
Métier 2: Secourisme Secourisme

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Naréa Mar 17 Aoû - 8:21

On a parlé d'add ons??? J'adore les add ons moi!!! I love you I love you I love you

Déjà avant d'avoir quelque add on qu'il soit, je pense qu'il faut télécharger Curse client. Facile, gratuit, il suffit de créer un compte sur curse, et à vous le paradis des add ons! Il fait les màj automatique, vous pouvez installer et désinstaller vos add ons d'un simple clic!

Ma liste d'add ons (les plus utiles ^^) :

Baggins : Permet de faire enfin le ménage, comme par enchantement dans vos sacs! Une vrai petite merveille pour les têtes en l'air comme moi!

Bankitems : Assez utile pour gérer plusieurs persos. Vous pouvez voir ce que chacun à dans son sac, banque, leur stuff... Et vous pouvez même voir la banque de guilde, où que vous soyez.


Bartender : Vous permet de gérer votre interface des sorts comme vous l'entendez. Vous pouvez créer plusieurs ligne d'icônes, en changer la taille, la place... Un peu difficile à comprendre mais quand on connait ça roule tout seul!

Decursive : Si votre classe est capable de dispell, une malé, un poison... vous donne une alerte, il vous suffit de cliquer sur une case pour enlever le débuff de votre allié.

Gatherer : Vous indique où se cachent les minerais ou petites planplantes que vous recherchez tant!!!! Avant tout il faut vous construite une base de données, mais sachez que l'on peut se partager les données entre joueurs, donc n'hésitez pas à demander!

Healbot : Add on de soin.

Outfitter : Permet de créer des tenues, très utile quand on a une double spé ou pour le rp! Un peu chiant quand on monte son perso et qu'il faut tout le temps update les tenues que l'on gagne (Encore plus quand vous jouez sur deux pcs!!!

Prat : Grâce à cet add on vos channels sont changés (ou presque ^^). Des petites couleurs un peu partout! Vous pouvez copier coller les conversation... Bref, un bon lot de futilité! Mais ça... j'adooooOOOOOOooooooore!!!!

Omen : On ne le présente plus... Add on d'aggro.

Recount : Alors qui est le roi du Kiki??? Cet add on vous permet de savoir combien vous faites de dégats, de dps, votre activité, à combien on vous heal, qui prend le plus dégats... Bref, vous êtes épié!!!!

Zomgbuffs : Petit add on qui gère vos buffs sans totalement vous rendre esclave de lui. Assez utiles, quand par exemple quelqu'un meurt, vous savez qu'il n'a plus de buff, utile pour les 50 milles béné de paloufs aussi... Il se plis à vos exigences, exemple : Vous mettez une béné de sagesse sur un druide, il vous rappellera alors que les druides ont besoin d'une béné de sagesse. Mais si vous mettez à un druide une béné des rois, alors il changera sa config. C'est aussi simple que ça!

Voilou, vous pensez avoir assez d'add on maintenant??? Very Happy
Naréa
Naréa
Tonneau ambulant

Messages : 298
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 38
Localisation : St herblain (44)

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Enchanteur Enchanteur
Métier 2: Couture Couture

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Zuit Mar 17 Aoû - 9:31

Surprised

Que de beau travail Nana Very Happy

Zuit
Zuit
Zéroweak absolu

Messages : 751
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 27
Localisation : perdu dans un endroit qu'il ne connaît pas ...

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Ingénieur Ingénieur
Métier 2: Cuisinier Cuisinier

https://antiheros-de-wow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Naréa Mar 17 Aoû - 10:16

Normal normal!

Je suis mdr Chélseur, pour ta vidéo!!! On te reconnait bien là! bounce
Naréa
Naréa
Tonneau ambulant

Messages : 298
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 38
Localisation : St herblain (44)

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Enchanteur Enchanteur
Métier 2: Couture Couture

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Aënendhil Blanchelame Mar 17 Aoû - 11:39

J'en rajoute un: Auctionator. Un petit add-on pour vos enchères. Il vous indique le prix actuel des items que vous vendez à l' hv, vous préviens quand vos objets vendus ne sont plus au prix le plus bas, vous permet de dissocier vos piles de ventes si vous vendez par piles, & il vous donne donne un pourcentage de "loot" possible si vous désenchantez un objet lié, ainsi que le prix de la compo obtenue!
Pour le tenir au courant des prix, il faut le faire scanner régulièrement l' hv (un geste qui prend... 10 secondes) dans la limite d'un scan tous les quarts d'heure.
Aënendhil Blanchelame
Aënendhil Blanchelame
Amateur de bières

Messages : 156
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 45
Localisation : Derrière toi, en fufu

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Joaillerie Joaillerie

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Sucelus Lun 23 Aoû - 8:36

J'aurais une question à propos de Team Speak...

En cliquant sur le lien donné ici, on débouche sur une page qui nous propose de télécharger différents trucs... Ma question est la suivante: il faut télécharger lequel? le client 32bits? le client 64bits? le serveur 32bits? le serveur 64bits?
Sucelus
Sucelus
Client bavard

Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2010

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Ingénieur Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Dranilania Lun 23 Aoû - 9:19

C'est le "Client" qu'il faut télécharger sinon la précision 32 ou 64 bits c'est pour les utilisateurs de Windows 7. Si vous êtes en Vista ou XP par défaut il vous faudra prendre le Client 32 bits. Pour Windows 7 il faudra vérifier si vous êtes en Windows 7 32 ou 64 bits Neutral La magie de Microsoft est une voix impénétrable...
Dranilania
Dranilania
Zéroweak absolu

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part... Mais où ?!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Joaillerie Joaillerie
Métier 2: Mineur Mineur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Sucelus Lun 23 Aoû - 9:20

Et comment on sait si on est en windows 7 32 ou 64 bits?
Sucelus
Sucelus
Client bavard

Messages : 69
Date d'inscription : 08/01/2010

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Ingénieur Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Dranilania Lun 23 Aoû - 9:33

Je pense qu'il faut aller voir dans les paramètres "Panneau de configuration" les informations de l'ordinateur... Après je n'utilise pas Windows 7 ni au TàF ni chez moi... Donc j'ai pas de moyen de vérifier ni compléter ma réponse sommaire -_-' désolé
Dranilania
Dranilania
Zéroweak absolu

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part... Mais où ?!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Joaillerie Joaillerie
Métier 2: Mineur Mineur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Dranilania Lun 23 Aoû - 17:57

Réponse Sucelus !!!

Alors pour savoir si tu es en 64 ou 32 bits il faut aller dans le Panneau de configuration, Système et sécurité, puis Système et là tu as le champs "Type de système" qui te dit si tu es en 64 bits ou 32 bits Razz

Voilà !
Dranilania
Dranilania
Zéroweak absolu

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part... Mais où ?!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Joaillerie Joaillerie
Métier 2: Mineur Mineur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Dranilania Mer 25 Aoû - 15:32

Aënendhil Blanchelame a écrit:J'en rajoute un: Auctionator. Un petit add-on pour vos enchères. Il vous indique le prix actuel des items que vous vendez à l' hv, vous préviens quand vos objets vendus ne sont plus au prix le plus bas, vous permet de dissocier vos piles de ventes si vous vendez par piles, & il vous donne donne un pourcentage de "loot" possible si vous désenchantez un objet lié, ainsi que le prix de la compo obtenue!
Pour le tenir au courant des prix, il faut le faire scanner régulièrement l' hv (un geste qui prend... 10 secondes) dans la limite d'un scan tous les quarts d'heure.

Question Aënendhil :
Cet addon fonctionne toujours malgré les modifications apportée à l'hv ? (mise en pack et autre que l'hv de wow gère maintenant ^^) et si oui... Un petit lien stp ! cheers
Dranilania
Dranilania
Zéroweak absolu

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part... Mais où ?!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Joaillerie Joaillerie
Métier 2: Mineur Mineur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Naréa Sam 28 Aoû - 8:45

Oui ça marche toujours! Enfin moi j'ai auctioneer, je sais pas si c'est le même, mais ça fait a peu près la même chose!
Naréa
Naréa
Tonneau ambulant

Messages : 298
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 38
Localisation : St herblain (44)

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Enchanteur Enchanteur
Métier 2: Couture Couture

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Aënendhil Blanchelame Sam 28 Aoû - 15:40

Effectivement, les 2 add-on sont très proches, auctionator étant seulement un peu plus léger qu' auctioneer (& donc est peut-être moins gourmand en mémoire script) & les 2 fonctionnent très bien même avec les réajustements de blibli à l'hv. Ils sont juste un complément des fonctions disponibles à l'hv.
Personnellement, je m'en sert pour avoir une idée des compos que je pourrai obtenir en désenchantant des objets, connaître le prix actuel des objets que je loot ou fabrique alors que je suis loin de l'hv. Ca m'est utile lorsque mes sacs sont pleins & que j'en suis réduit à détruire des items; je dois alors choisir quel item est le plus rentable à garder.
Je crois me souvenir l'avoir download sur curse:
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/auctionator.aspx
Je pense qu'il est à jour.
La seule contrainte, c'est le scan de l'hv à faire pour que l'add-on soit "à jour" des prix pratiqués.
Ce scan prend quelques secondes, mais peut être plus long si vous avez un autre add-on qui gère les fonctions de l'hv, comme auctioneer.
Honnêtement, je pense que les deux se valent & que ce n'est pas la peine de désinstaller l'un pour installer l'autre... Surprised
Aënendhil Blanchelame
Aënendhil Blanchelame
Amateur de bières

Messages : 156
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 45
Localisation : Derrière toi, en fufu

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Joaillerie Joaillerie

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Naréa Dim 29 Aoû - 10:30

+1000000000000

Très utilie quand les récompenses de quêtes ne te servent à rien, tu choisi celui qui se vendra le plus cher au pnj, VIVE LES PO's!!!!!!!! bounce bounce bounce
Naréa
Naréa
Tonneau ambulant

Messages : 298
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 38
Localisation : St herblain (44)

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Enchanteur Enchanteur
Métier 2: Couture Couture

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Ragnara Jeu 17 Fév - 13:51

Tout ça, ça fait beaucoup. Shocked

Pouvez vous indiquer quels addons sont importants/obligatoires, pour simplifier?
Ragnara
Ragnara
Client rare

Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Griphus Jeu 17 Fév - 15:35

Bah pour te répondre aucun addon n'est obligatoire ! On ne peut pas obliger telle ou telle personne à jouer comme d'autre, ça ne se fait pas !
Par contre il y a des addons bien utiles si tu vas en donjon, en champs de bataille ou autre qui sont :
-omen : gestion de menace (pour les donjons et raid surtout)
-DBM : info sur les sort et technique des boss en donjon ou sur les temps de prise de banière ou de victoire en champs de batille
-Recount : c'est sympatique pour voir tes stats sur un combat, pour régler ton cycle ( pour faire la course au kiki tape le plus fort sinon )
-Total RP : qui aide pas mal pour faire comprendre son bg aux autres joueurs

Voilà selon moi les addons quasi indispensable pour une expérience de jeu pas trop mal !
Apres à toi de voir ce que tu veux rajouter ou ne pas prendre comme addons, on t'oblige à rien !
Griphus
Griphus
Amateur de bières

Messages : 165
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 30
Localisation : Entre le jardin, l'ordi et la salle de bain :)

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Travailleur du cuir Travailleur du cuir
Métier 2: Dépeceur Dépeceur

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Ragnara Jeu 17 Fév - 15:56

Merci pour ta réponse.
Je vois donc que par exemple teamspeak n'est pas systématiquement utilisé en groupe, du coup si je ne l'ai pas je ne plomberai pas le jeu des autres.
C'était surtout ça ma crainte.
Déjà en tant que débutant je serai un peu boulet, j'essaye de ne pas trop en faire... geek
Ragnara
Ragnara
Client rare

Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Griphus Jeu 17 Fév - 16:01

Bah le truc avec Teamspeak c'est que c'est pas un addon mais un logiciel de conversation audio et si on venait à faire du raid il serait fort recomandé de l'avoir Wink
(on utilise Teamspeak 3 sinon:))
Griphus
Griphus
Amateur de bières

Messages : 165
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 30
Localisation : Entre le jardin, l'ordi et la salle de bain :)

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Travailleur du cuir Travailleur du cuir
Métier 2: Dépeceur Dépeceur

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Elerian Jeu 17 Fév - 17:59

C'est vrai que comme la guilde commence a avoir envie d'aller plus loin...On se met tout juste aux héros, et moi, j'ai franchement envie de tater du champ de bataille coté...Alors Teamspeak va se révéler très utile (si ce n'est indispensable) pour avoir une bonne cohésion de groupe,, que ce soit en raid, ou en champ de bataille coté, en arène aussi...

Nous ne demandons pas d'avoir un micro, si on veux pas parler, ou qu'on boycott les micro, bin, voila, on va pas forcer^^

Rappelons bien que nous sommes une guilde avant tout RP, et que c'est ça qui prime!
Elerian
Elerian
Burp ... Hips !

Messages : 386
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 30
Localisation : Sailly sur la lys

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Travailleur du cuir Travailleur du cuir
Métier 2: Mineur Mineur

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Dranilania Jeu 17 Fév - 20:53

Deadly Boss Mod (DBM) est "quasi" obligatoire pour les raids et les donjons voir les champs de bataille. Très utile

Total RP pour le JdR est pas mal et offre une souplesse assez agréable en plus d'une reconnaissance d'emote, gestion des langues de la faction adversaire et de faction neutre, récap du background de son perso... j'aime à le surnommer "le kit de survit du petit roliste dans WoW" ^^

Omen pour la gestion de l'aggro est un excellent complément au mod de Blizzard qui est trop succein à mon gout ^^

Recount comme l'a dit Griphus est là pour une analyse de son dps voir où on rippe pour savoir où avancer. Utile mine de rien qu'on soit soigneur, tank ou dps car recount enregistre absoluement tout !

C'est à titre indicatif toujours est-il... Beaucoup de joueur jouent sans aucun add on ! Ensuite pour TeamSpeak, je préfère réserver pour les raid, arène, champs de bataille... Rarement pour les groupes de donjon. Il reste principalement facultatif sauf si besoin ^^

ensuite il existe de nombreux autre addons qui ne font que "simplifier" les choses ou alors éclaicir les interfaces. (Bagnon pour les sacs, Dominos pour les barres d'action...)
Dranilania
Dranilania
Zéroweak absolu

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part... Mais où ?!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Joaillerie Joaillerie
Métier 2: Mineur Mineur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Ragnara Ven 18 Fév - 9:07

Merci pour ces précisions.
*mode boulet ON*
J'ai déjà installé totalRP2, je dois l'étudier de près, par exemple je n'arrive pas à glisser des objets de mon inventaire vers celui de l'addon.
*mode boulet OFF*
Je vais me pencher sur les autres ce soir.
Ragnara
Ragnara
Client rare

Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Chélseur Khorata Ven 18 Fév - 13:06

L'inventaire de TRP2 est complètement différent des inventaires de WOW.

Si tu veux, les Objets qui ont la clé TRP peuvent rentrer dans l'inventaire TRP2.
Et les Objets de WOW ont la clé WOWOBJET qui peuvent entrer dans l'inventaire de WOW.
Si tu prend un Objet de la clé WOWOBJET et que t'essaie de le faire entrer dans l'inventaire TRP2, c'est comme-çi l'inventaire TRP2 n'éxistait pas.


Dernière édition par Chélseur Khorata le Ven 18 Fév - 13:11, édité 2 fois
Chélseur Khorata
Chélseur Khorata
Buveur de tonneaux

Messages : 223
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 15
Localisation : A Thelsamar au Loch modan dans son auberge ou à Hurlevent à la forêt d'elwynn

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Pêche Pêche
Métier 2: Secourisme Secourisme

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Chélseur Khorata Ven 18 Fév - 13:07

J'ai oublié, pour avoir des objets avec la clé TRP, il faut que : -soit tu le créais toi même l'objet.
-Soit qu'une autre personne te donne un objet.
-Soit que tu le fais manuellement à partir de l'onglet création de TRP2.
Chélseur Khorata
Chélseur Khorata
Buveur de tonneaux

Messages : 223
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 15
Localisation : A Thelsamar au Loch modan dans son auberge ou à Hurlevent à la forêt d'elwynn

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Pêche Pêche
Métier 2: Secourisme Secourisme

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Ragnara Ven 18 Fév - 13:15

Ah, vu sous cet angle je comprends mieux.
Merci pour ces précisions qui vont m'éviter de m'acharner inutilement sur ma souris. Very Happy
Ragnara
Ragnara
Client rare

Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Chélseur Khorata Ven 18 Fév - 13:19

Mais de rien. ^^
Sur TRP2, il ya des choses qui vont êtres plus facile à faire (Genre les états).
Et d'autre complètement casse bonbon à faire. (Genre les quêtes)
Mais, c'est simple. Dès que tu sais comment il faut faire, tu peux créer des Objets facilement comme tu veux.
Exemple : Je fais un event en ce moment et il faut récupérer des artéfacts, et ses artéfacts il faut les faires fusionners pour avoir l'artéfact final.
Je met les composants nécessaire à avoir et Outils.
Je fais le truc du cours d'utilisation. Et c'est bon.
Chélseur Khorata
Chélseur Khorata
Buveur de tonneaux

Messages : 223
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 15
Localisation : A Thelsamar au Loch modan dans son auberge ou à Hurlevent à la forêt d'elwynn

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Pêche Pêche
Métier 2: Secourisme Secourisme

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Antémys Sam 19 Fév - 16:39

Pour heal je n'ai jamais utilisé healbot (pas taper) mais j'aime bien Grid. Pas évident à configurer au départ mais sympa une fois qu'on se lance car très souple...
Antémys
Antémys
Client rare

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Ingénieur Ingénieur
Métier 2: Mineur Mineur

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Dranilania Lun 21 Fév - 8:58

Grid ? Jamais testé ^^' Je me suis arrêté à Vuhdo qui permet de se faire une petite interface raid un peu lourde par contre en champs de bataille mais sinon nickel Smile

Mais idem un peu casse pied à configurer les premières fois dès qu'on a compris le truc ça va nickel Razz
Dranilania
Dranilania
Zéroweak absolu

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part... Mais où ?!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Joaillerie Joaillerie
Métier 2: Mineur Mineur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Dranilania Mar 22 Mar - 11:54

Je fais un résumé... Sans liens ! (le plus simple c'est d'installer le client Curse sur son pc et de les chercher par nom je trouve ^^)

-------------------------------------------------------------------------------

Add-on de RAID :
- Omen, compteur d'aggro, très pratique car plus détaillé que le plugin de Blizz. Omen vas envoyer des avertissements sonore voire visuel quand vous reprenez l'aggro (ou que vous la prenez simplement ^^) Il vous indique aussi quand vous allez reprendre l'aggro (arrivé à 130% de l'aggro du tank, vous la récupérez). Très utile pour un tank aussi simplement pour savoir quand il faut claquer son taunt.

- Deadly Boss Mode (ou DBM), avertit les changements de phase des boss, s'il faut se déplacer quand on est une flaque de flamme etc... Bien utile en raid ou même simplement en héro

- Recount, aussi appelé vulgairement l'kiki ! Certains diront que le dps est pas nécessaire ou significatif mais... En fait si ! Pouvoir étudier son dps est assez important surtout si on va en raid car de plus en plus et surtout avec Cataclysm, si le dps est pas au rendez... C'est le wipe Wink

- Healbot, Grid ou Vuhdo, trois addons de heal avec leur propre interface raid. Plus ou moins difficile à configurer selon les personnes et la curiosité de chacun Wink l'amélioration des macro fait que l'un comme l'autre se valent maintenant... Sauf peut-être Vuhdo qui a tendance à faire de l'activation de trinket impromptu (et j'ai beau chercher impossible de trouver d'où ça vient ><) Healbot je l'ai abandonné personnellement... Et Grid jamais testé ^^

A mon sens se sont les 4 grand addon très utile en raid. Pas obligatoire mais utile et recommandé Wink

-------------------------------------------------------------------------------

Add-on d'interface :
- Fishing Buddings ! Vous êtes un maître accomplit mais vous avez un trou de mémoire sur la position et le ratio de pêche d'un poisson ? Si vous utilisiez fishing buddings il l'a enregistré ! Cette addon enregistre toute vos résultat de pêche avec les différentes positions sur les maps. Il gère même un stuff "pêche" en détectant dans votre inventaire toutes vos pièces avec des "+XX en pêche"

- Gatherer... Ou l'ami des farmer Smile Il enregistre toutes les données de minage, herboristerie ou les pillages de coffre ! Et enregistre leur position sur la carte ! L'avantage de cette addon c'est qu'il utilise aussi le canal guilde pour un échange de donnée en temps réel avec les membre connecté et utilisant aussi l'addon.

- Bagnon, Bagins, BankItems, sensiblement proche, plus ou moins utile et instinctif... Trois addon qui permettent la gestion de vos sacs, banques perso et banque de guilde. Evite de changer de personnage pour savoir lequel à quoi dans ses sac ou banque car d'un personnage vous pouvez regarder tous les sacs de tous vos personnages Smile Utile pour les no-life atteind de rerollite aigue...

- Bartender, Dominos... et leur cousin permettent de gérer vos barres d'action a volonté. Utile pour gagner de la place sur son écran et pouvoir le personnaliser à souhait. Dans le même genre vous avez Xperl, Perl pour gérer l'emplacement des portraits de vos personnages et ennemis, Sexymap ou Maps pour gérer les emplacements et l'aspect général de votre mini-map ^^

- TotalRP2, fiche personnage, gestionnaire d'état,... Ou comment faire de Warcraft un D&D virtuel... Certains outils de l'addon sont en trop ou trop complexe à gérer pour être réellement utile sans avoir passer 1-2-3h de configuration... Ses fonctionnalité de base sont très largement suffisante pour offrir une immersion RP excellente ^^

- Lunarsphère, offre une gestion à 100% personnalisé de... Bas de ce que vous désirez ! Personnellement je l'utilise comme gestionnaire de monture et mascotte (bah quand on frôle les 100 mascottes et qu'on approche des 100 montures faut pouvoir gérer tout ça ^^) par contre... Préparez vous à passer un peu de temps sur la configuration ! Utilise pour les sorts à "clic" ou pour simplement paquer tous vos sort à un endroit et vider vos barres d'action !

Ses derniers addon sont plus de l'ordre du gadget mais sont relativement sympa et utile dans la mesure où il simplifie après quelques heures de paramétrage le quotidien de no-life ^^
Dranilania
Dranilania
Zéroweak absolu

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part... Mais où ?!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Joaillerie Joaillerie
Métier 2: Mineur Mineur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ... Empty Re: Liste des Add-ons utile (ou pas), pour pas se perdre ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum