Antihéros de Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» La vie RP après les Antihéros
Le petit lexique du Floodeur de forums EmptySam 3 Mar - 1:19 par Chélseur Khorata

» [Site] Eternel Multiunivers
Le petit lexique du Floodeur de forums EmptyMar 22 Nov - 16:27 par Dranilania

» [Récit] Nathya... La Sanguinaire !
Le petit lexique du Floodeur de forums EmptyMar 22 Nov - 15:53 par Dranilania

» Coucou les (ex- (O_o))antihéros !
Le petit lexique du Floodeur de forums EmptySam 29 Oct - 20:35 par Zuit

» Et les autres MMO ?
Le petit lexique du Floodeur de forums EmptyLun 24 Oct - 12:47 par Aënendhil Blanchelame

» Blizzcon 2011
Le petit lexique du Floodeur de forums EmptyDim 23 Oct - 2:27 par Dranilania

» Google+
Le petit lexique du Floodeur de forums EmptyJeu 29 Sep - 9:21 par Dranilania

» Patch 4.3, les têtes tombent...
Le petit lexique du Floodeur de forums EmptyMer 28 Sep - 19:41 par Elerian

» Création de... moi !
Le petit lexique du Floodeur de forums EmptyVen 9 Sep - 12:10 par Dranilania

» [Flood à gogo] Le kikivaposter !
Le petit lexique du Floodeur de forums EmptyJeu 1 Sep - 9:28 par Dranilania

Sondage

Quelle est votre race préférée ?

Le petit lexique du Floodeur de forums I_vote_lcap14%Le petit lexique du Floodeur de forums I_vote_rcap 14% [ 3 ]
Le petit lexique du Floodeur de forums I_vote_lcap43%Le petit lexique du Floodeur de forums I_vote_rcap 43% [ 9 ]
Le petit lexique du Floodeur de forums I_vote_lcap19%Le petit lexique du Floodeur de forums I_vote_rcap 19% [ 4 ]
Le petit lexique du Floodeur de forums I_vote_lcap10%Le petit lexique du Floodeur de forums I_vote_rcap 10% [ 2 ]
Le petit lexique du Floodeur de forums I_vote_lcap5%Le petit lexique du Floodeur de forums I_vote_rcap 5% [ 1 ]
Le petit lexique du Floodeur de forums I_vote_lcap10%Le petit lexique du Floodeur de forums I_vote_rcap 10% [ 2 ]

Total des votes : 21

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le petit lexique du Floodeur de forums

3 participants

Aller en bas

Le petit lexique du Floodeur de forums Empty Le petit lexique du Floodeur de forums

Message par Zuit Sam 28 Aoû - 17:16

Le petit lexique du Floodeur de forums .

*AFK : Away From Keybord , en francais Loin du Clavier , soit je m’absente .

*AFK bio : S’absente afin de se soulager .

*Ban : Abréviation de banni , quand quelqu'un ne peut plus utiliser un forum ou un chat car un modérateur à décider de le bannir suite à une mauvaise action de la part de l'utilisateur

*Binaire : Le binaire est un langage qu’utilise l’ordinateur pour traduire les données de programme .
Le binaire n’est composé que de 0 et de 1 .

*Chuck Norris : Chuck Norris est à la base un personnage de la série Texas Walker Ranger , où il incarne un cow-boy justicier qui peut tout faire , une sorte de Mc Gyver .
Désormais , Chuck Norris représente la perfection , d'ailleurs beaucoup de phrases drôles ( des facts ) parlent de lui , notamment : " Chuck Norris est le seul qui a une bible dédicacée " , ou " Le seul endroit où on peut taper Chuck Norris , c'est sur Google " .En gros , Chuck Norris est le dieu des geeks .
Bonus : Envie de lire d'autres facts de Chuck Norris ? C'est par là !

*Déco : Se déconnecter

*DTC : Terme grossier qui permet de répondre à toute question qui demande la localisation de quelque chose . Les geeks adorent le sortir quand ils le peuvent . Traduction polie : Dans ton postérieur .

*Fail : Erreur .

*Fake : Se dit de quelque chose qui est faux . Exemple : Le monstre du loch ness ? C'est un fake !

*First : ( En francais , premier ) . Petit mot qu’accompagne un floodeur à son post pour désigner le fait qu’il est le premier à répondre à un sujet souvent important ( ce qui est honorable ! ) .

*Flooder : En informatique, le flood est une action malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable .
Sur les chat , le flood est une répétition successives de lignes sur un sujet , ce qui est très mal vu et peut être sanctionné ,
Aujourd’hui le flood désigne aussi surtout le fait de poster une multitudes de messages plus ou moins utiles dans un forum , couplés d’humour et de conneries . C’est ce dernier flood qu’on veut , et à condition qu’il se limite dans les forums HRPs ! Okay ? è_é

*Floodeur : Personne qui flood

*Fofo : Un fofo est un forum .

*Geek : Pro de l’informatique

*Imo : Abréviation de in my opinion , soit a mon avis , selon moi , etc ...

*Kalapukalata ! : Ce mot ne veut rien dire et n’existe pas .

*Kévin : Un Kévin désigne un posteur immature qui écrit en SMS , se prend pour un dieu vivant , et est , si vous me permettez l’expression , très con .

*Kikoolol : Un kikoolol est quelqu’un d’immature qui écrit en SMS , un kévin .

*Lol : Laughing Out Loud , soit Mort de rire . Dérivé : MDR , xD , Ptdr , Xptdr , Aha , Haha , Ahaha , Mouhahaha , Hihi , Huhu , Hoho , Hyhy , Ahihohahahuhohioahadfesoihmfesiqfmehoqie .

*MP : Abrévation de Messages Privés , superbe option qui permet de menacer quelqu’un sans que les autres le voit . Ou envoyer un message qui ne sera vu que par une personne , accessoirement .

*Newbie : Personne débutant

*Ninja ! : Le fait de ninja une page est d’être celui qui post le premier sur la page suivante d’un sujet . Attention : Les ninjas ne sont pas valables après une édition . En effet , le principe en lui même et d’essayer de deviner quand vous allez ninja !

*Noob : A la base désigne une personne débutant , aujourd’hui plus transformer en terme grossier pour dire que la personne concernée est un gros naze . Au moins .

*Offi : Abréviation de Officiel .

*Omg : Oh my god , soit Oh mon dieu !!!

*Ouned : Mot qui désigne une supériorité pas toujours justifiée . Exemple :
-Je t’aime .
-Pas moi ! J’t’ai OUNED !!!
Dérivé : Powned , Pwnd , Je t’ai momentanément prouvé ma supériorité face à toi .

*PGM : Pro Game Master , se dit d'un joueur qui assure sur un jeu , un Chuck Norris de la manette , un mec qui peut jouer avec ses pieds même si il a pas d'orteils .

*Powa : Terme qui désigne un engouement de l’action précédente . Exemple : DESTRUCTION DE MURLOCS POWA ! Désigne la fougue du jeune héro heureux de tuer des murlocs .

*Quote : Citation , mais pas dans le sens de citer un grand philosophe , mais quand on cite le post de quelqu'un , comme cela par exemple :
Hey ! Ceci est un quote !
Et ca un autre quote !
Et ca un autre autre quote !

*Reboot : Action de fermer et de rouvrir / éteindre et rallumer un programme , un site , ou l’ordinateur afin de mieux le faire marcher .

*Rofl : Marque la déception

*Roxx : Roxxer désigne le fait d’être fort dans un domaine , de gérer .

*Sal boufn jsui un boce dnc arete dparler srx srx : Bonjour . Veuillez pardonner mon immaturité qui fait de moi un boulet dur à supporter . Bonne journée !

*S'toi le/la ... : Abrévation de " C'est toi le " , souvent utilisé par ironie .
Exemple : - Ce jeu est nul !
-S'toi le nul

*TG ! : Vous êtes priez de cesser de parler . ( En un peu moins poli Razz ) .

*Toi , tu sors : Phrase qui désigne le fait que vous venez de dire quelque chose de ... Hum ... Bien pourri , et que vous feriez mieux de vous barrer .
Bonus :Le signe : ==>|-| désigne le fait que vous sortez après avoir sortit quelque chose de nul . ( Le signe représente une flèche qui montre la direction d’une porte ouverte ) .

*Topic : Un topic désigne un sujet .

*Troll : Ou comment être têtu et blasé comme je sais pas qui , et affirmer quelque chose jour comme nuit , été comme hiver , vivant comme mort , même si la terre entière affirme l'inverse .

*Ty : Abréviation de Thank you , soit merci Wink
Dérivé : Thx

*W00t ! : W00t est un cri de joie , en gros ca veut dire : OUAIIIIS ! ou : SUPER ou YOUPI .

*WTF : Veut dire : Que se passe t-il ? Qu’est ce qu’il y a ? Quel est le problème ? Mékeskecékeca ?

*\o/ : " \o/ " est un smiley d’un petit bonhomme qui lève les bras (cheers) . Cela se traduit par un geste de gloire , un : HOURRA ! ( se dérive en d’autres versions , comme le " o " qui représente un manchot , ou le " \ô/ " qui représente un chinois , par exemple ) .

*+1 : Action de plussoyer ce que dit quelqu’un d’autre .

Jeu : Essayez de traduire cette conversation de geeks .

-Hello !
-Salut
-Ca va ?
-Nan :/
-WTF ?
-J'suis ban du forum offi de wow
-Pourquoi ?
-J'ai floodé un sujet pourri .
-Juste pour ca ?
-Ouais ... Et quand je vois à côté les Kévins ou autres Kikoolols qui sont pas bannis ...
-J'avoue :s
-Et toi ca va ?
-Tranquille , j'ai eut mon permis
-Ca te servira à rien tu sors jamais
-S'toi qui sert à rien
-Tg ! Razz
-Rofl Surprised Puisque c'est comme ca j'afk bio .
-Et moi je déco ! Hanw !
-Naan !
-Bon ok
-En fait si , pars .
-Oo
-OUNED ! \o/
-Pffft --' Sinan t'as une voiture au moins ?
-Nan ...
-... Ok , toi , tu sors Oo
-Rhoo --' J'en aurais une ce week end !
-W00t ! Amen !
-Ce qui est chiant avec une voiture c'est le prix de l'essence --'
- +1 !
- Bon j'vais pas tarder à déco , j'dois manger .
-LIBERATION POWAAA !
-Sympa --'
-J'déconne ;p Bon moi je pense que je vais bronzer
-Y a pas de soleil ...
-Si
-Stop troller j'habite à côté de chez toi Oo
-Ah oui merde :/
-Omg t'es vraiment pas doué xD
-Pfft Oo Pour la peine je pars .
-Où ?
-DTC ! --'



Dernière édition par Zuit le Mar 31 Aoû - 10:55, édité 7 fois
Zuit
Zuit
Zéroweak absolu

Messages : 751
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 27
Localisation : perdu dans un endroit qu'il ne connaît pas ...

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Ingénieur Ingénieur
Métier 2: Cuisinier Cuisinier

https://antiheros-de-wow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lexique du Floodeur de forums Empty Re: Le petit lexique du Floodeur de forums

Message par Zuit Sam 28 Aoû - 17:22

J'ai oublié de mettre un mot dans le lexique ? Une des définitions n'est pas très claire ? Vous venez de voir un mot que vous ne connaîssez pas et vous voulez savoir sa définition ? Vous avez envie de flooder ?

Bah allez y !!! Razz
Zuit
Zuit
Zéroweak absolu

Messages : 751
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 27
Localisation : perdu dans un endroit qu'il ne connaît pas ...

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Ingénieur Ingénieur
Métier 2: Cuisinier Cuisinier

https://antiheros-de-wow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lexique du Floodeur de forums Empty Re: Le petit lexique du Floodeur de forums

Message par Zuit Sam 28 Aoû - 18:17

Mises à jour :
*Troll
*Offi
*S'toi le/la ...
*Ban
*Exercice pour comprendre le langage du floodeur .
Zuit
Zuit
Zéroweak absolu

Messages : 751
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 27
Localisation : perdu dans un endroit qu'il ne connaît pas ...

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Ingénieur Ingénieur
Métier 2: Cuisinier Cuisinier

https://antiheros-de-wow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lexique du Floodeur de forums Empty Re: Le petit lexique du Floodeur de forums

Message par Naréa Dim 29 Aoû - 10:25

Puis je juste me permettre de dire une truc???

Oui???

Alors... MDR!!! J'adore Very Happy
Naréa
Naréa
Tonneau ambulant

Messages : 298
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 38
Localisation : St herblain (44)

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Enchanteur Enchanteur
Métier 2: Couture Couture

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lexique du Floodeur de forums Empty Re: Le petit lexique du Floodeur de forums

Message par Aënendhil Blanchelame Dim 29 Aoû - 14:30

C'est loin d' être inutile en plus, dans la mesure où bon nombre de gens vont pomper les strats & le theorycrafting sur les fora américains, il y a beaucoup d'expressions & d'abréviations qui viennennt de l'anglais & qui peuvent être obscures quand on est pas familier avec la langue.
Tiens pour la peine, j'en rajoute une que je croise parfois sur les fofo:
- imo: abréviation de "in my opinion", à mon avis

Cool
Aënendhil Blanchelame
Aënendhil Blanchelame
Amateur de bières

Messages : 156
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 45
Localisation : Derrière toi, en fufu

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Joaillerie Joaillerie

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lexique du Floodeur de forums Empty Re: Le petit lexique du Floodeur de forums

Message par Zuit Dim 29 Aoû - 15:03

Merci pour ce rajout Aënendhil , il va orner ce petit lexique avec quelques nouveaux mots , notamment Thx / Ty , , PGM et Chuck Norris
Zuit
Zuit
Zéroweak absolu

Messages : 751
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 27
Localisation : perdu dans un endroit qu'il ne connaît pas ...

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Ingénieur Ingénieur
Métier 2: Cuisinier Cuisinier

https://antiheros-de-wow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lexique du Floodeur de forums Empty Re: Le petit lexique du Floodeur de forums

Message par Zuit Mar 31 Aoû - 10:54

Rajouts de Fake , Fail et Quote
Zuit
Zuit
Zéroweak absolu

Messages : 751
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 27
Localisation : perdu dans un endroit qu'il ne connaît pas ...

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Ingénieur Ingénieur
Métier 2: Cuisinier Cuisinier

https://antiheros-de-wow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le petit lexique du Floodeur de forums Empty Re: Le petit lexique du Floodeur de forums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum