Antihéros de Azeroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» La vie RP après les Antihéros
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptySam 3 Mar - 1:19 par Chélseur Khorata

» [Site] Eternel Multiunivers
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyMar 22 Nov - 16:27 par Dranilania

» [Récit] Nathya... La Sanguinaire !
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyMar 22 Nov - 15:53 par Dranilania

» Coucou les (ex- (O_o))antihéros !
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptySam 29 Oct - 20:35 par Zuit

» Et les autres MMO ?
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyLun 24 Oct - 12:47 par Aënendhil Blanchelame

» Blizzcon 2011
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyDim 23 Oct - 2:27 par Dranilania

» Google+
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyJeu 29 Sep - 9:21 par Dranilania

» Patch 4.3, les têtes tombent...
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyMer 28 Sep - 19:41 par Elerian

» Création de... moi !
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyVen 9 Sep - 12:10 par Dranilania

» [Flood à gogo] Le kikivaposter !
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... EmptyJeu 1 Sep - 9:28 par Dranilania

Sondage

Quelle est votre race préférée ?

[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... I_vote_lcap14%[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... I_vote_rcap 14% [ 3 ]
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... I_vote_lcap43%[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... I_vote_rcap 43% [ 9 ]
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... I_vote_lcap19%[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... I_vote_rcap 19% [ 4 ]
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... I_vote_lcap10%[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... I_vote_rcap 10% [ 2 ]
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... I_vote_lcap5%[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... I_vote_rcap 5% [ 1 ]
[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... I_vote_lcap10%[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... I_vote_rcap 10% [ 2 ]

Total des votes : 21

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse...

2 participants

Aller en bas

[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... Empty [Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse...

Message par Dranilania Mar 21 Juin - 9:43

Voilà... Je viens vous proposer ici le même débat que j'ai aussi proposer sur le forum officieux du serveur Very Happyébat sur Gilnéas. Ce débat fait suite en partie à l'évènement d'hier (anniversaire de Comté des vents) qui était amener proprement... Une réaction qu'à faite Ankouro ce matin ma fait tilt.

Dès l'instant qu'un perso H2 a fait les quêtes de la Forêt des Pin argentée... Il voit plus personne (phasing à la mode Wrath) ce qui pose plein de question. Explication dans l'ouverture du débat, vous pouvez y répondre ici où sur le fofo communautaire... J'suis pas jaloux Smile

Site qui prête à polémique... Et pour cause qu’on soit dans l’Alliance ou dans la Horde... On voit pas la même chose ! Mais tout dépend du lieu et des avancées dans les quêtes. Côté de l’Alliance c’est bateau, la zone est figée dans son état fin de quête worgen avec plein de banière de réprouvés dans la ville, un campement d’apothicaire à l’entrée et les zones fluviale “propre”.
Par contre côté Horde on a la version Alliance quand aucune quête n’a été fait (pas de problème me direz vous...) mais si on est sur les quêtes de la Forêt des Pin Argentée blam ! Phasing story ! Episode X[...]X !

A ceux que j’ai compris (j’ai pas fait le test encore... J’suis lent sur les quêtes des Pin argentée avec mon troll XD) on ne voit pas les autres PJ non-phasés une fois phasé. En effet dans pas mal des nouveaux-phasing même si on voit des choses différentes, on voit quand même les PJ phasés là... Non. Donc en plus d’avoir une zone radicalement différente (phasé -> la peste partout / non-phasé -> Rien de spécial sinon des bannières de Foss), on ne voit pas les autres. Où je veux en venir ? Et bah... Simplement à la question suivante : Quelle pertinence pour le RP pourrait avoir cette zone ?

Pour l’Alliance :
Aucun problème va se poser, la zone est libre d’accès. Juste le problème d’ethique RP quand on connait la version Horde de la zone et la fin worgen où on est obligé d’abandonner la cité au mains des Réprouvés (les bannières de Foss partout dans la cité sont la pour nous le rappeler). Les bois aux alentours peuvent à la rigueur abriter une meute de worgen.
L’évènement de Comté des vents hier dans le manoir abandonné de Grisetête peut aussi être assuré. Sachant qu’hier il était amené proprement (un p’tit service d’ordre aurait rassuré ma Drani mais le nombre a compensé Wink ).

Pour la Horde :
Les non-phasés, on repasse sur les même point que l’Alliance. Ce qui peut-être marrant c’est organiser une chasse aux worgens.
Tout ça c’est bien mais... RP parlant ça devient corcé quand on est phasé... Zone recouverte par la Peste et donc invivable pour toutes les races. Après je sais pas jusqu’où va la Peste sachant que les zones fluviales où se livre une bataille Gilnéen VS Réprouvé active (cf le champs de bataille) semble être dégagée (air marin ?).


Si on part de ça, la zone est exploitable RP parlant sur ses zones fluviales mais dans qu’elle mesure... Car aucune scène de bataille n’est visible et comme pour Arathi, il n’existe pas de portail d’accès “BG” donc on ne peut pas délimiter la zone de combat.
Le manoir est déjà exclus et peut être utilisable, comme par exemple hier soir avec l’anniversaire de Comté des vents. A la condition de bien poser les raisons du squattage Smile
Les bois vont suivre la même logique... Bien que je doute qu’on y fasse des pic nique joyeux là bas xD (des forestiers noires... des worgens sauvages... Pas mal pour un pic nique, non ?).

Le couac viendra ensuite du fait qu’il y a phasing. Les phasés seront exclus. Et sur ce point on a pas de solution de contournement... D’où ma question ouverte : Quelle pertinence pour le RP pourrait avoir Gilnéas ?
Dranilania
Dranilania
Zéroweak absolu

Messages : 1123
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 36
Localisation : Quelque part... Mais où ?!

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Joaillerie Joaillerie
Métier 2: Mineur Mineur

https://sites.google.com/site/thothmultiunivers/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse... Empty Re: [Débat] Gilnéas ou la discorde pesteuse...

Message par Aënendhil Blanchelame Mar 21 Juin - 13:47

Je préfère réagir ici plutôt que sur le non-offi, les esprits y étant encore échauffés.

Pour moi l' intérêt est très limité: que l' on soit côté Aliance ou Horde, c' est sensé être une zone vidée & inapprochable. Les Worgens ont déserté devant l' avancée Réprouvée & les UD ont détruit la zone autours (mais pas la ville) au chancre (dont on sait via une quête à Austrivage qu' il sera là pour des siècles) la rendant très difficile d' accès.
En monture volantes me direz-vous... Oui, mais voilà, tout le monde ne vole pas. Ensuite pour y faire quoi? Une tentative de reconquête pvp? Le BG est là pour simuler ça en théorie.
Une attaque surprise en petit commando sur les apothicaires? Aucun intérêt, les personnages de la Horde ne sont plus sensés y venir, chancre oblige.

A part pour une intrigue minimaliste en comité restreint pour un groupe cherchant l' isolement, je ne vois pas l' intérêt de jouer dans cette zone.

J'ai fait les quêtes des deux côtés (& même plusieurs fois côté Réprouvé) & j' ai la nette impression que les deux factions quittent la zone sans avoir la même timeline: les Réprouvés percent les défenses alors que les Worgens sont partis depuis un moment.
Cette zone est bancale à ce niveau-là, donc niveau RP. Même pour une session RP faite pour un groupe d' une même faction, le zone semble hors du temps & c' est déroutant je dois dire.

Sans parler du phasing qui fait lagger toute la zone comme en capitale (enfin, moi & mon ordi bien vieillissant).

Je suis pas fan, ou alors à dose homéopathique.
Aënendhil Blanchelame
Aënendhil Blanchelame
Amateur de bières

Messages : 156
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 45
Localisation : Derrière toi, en fufu

Feuille de personnage
Groupement/Guilde:
Métier 1: Mineur Mineur
Métier 2: Joaillerie Joaillerie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum